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Cours
- Introduction
- Concepts
généraux de la programmation
- Chapitre
1 : Les premiers pas en C++
- Chapitre
2 : Pousser le C/C++ un peu plus loin...
- Chapitre
3 : Le C++ et la Programmation Orientée Objet
- Introduction : voir le monde en objets
- Le concept de l'encapsulation
- Définition des objets : les classes
- La construction et la destruction d'un
objet
- La surcharge d'opérateurs
- L'héritage
- Les fonctions virtuelles
- Le polymorphisme
- FriendOfMine 2 : la version objets
- Projet
: Un Ray Tracer !!!
- Introduction : qu'est-ce que le Ray Tracing
?
- Cahier des charges
- Premières réflexions sur
la conception
- Quelques notions de physique et de mathématiques
- Mise en place de l'interface graphique
- Les fenêtres sous Windows
- Création d'une toile pour
dessiner
- Mise en place de la scène
- L'objet de base : l'objet SceneObject
- La scène : l'objet Scene
- Le rayon : l'objet Ray
- Un premier SceneObject : l'échiquier
ou ChessBoard
- Mise en place du RayTracer
- L'objet Bitmap
- Le calcul de l'image : l'objet ImageBuilder
- L'affichage du résultat
- Améliorons un peu notre Ray Tracer
:
- Plus de SceneObjects
- L'objet Sphere
- L'objet Water
- L'objet Facet
- Amélioration de l'image
- Sauvegarde du résultat au
format BMP
- Conclusion
Index
Liens
Autres sections



